Danse et maintien

Corps libre – Ton corps en mouvement, cours de danse et de mouvement à La Chaux-de-Fonds avec Geneviève Leone

description
L’objectif de ces cours est de mettre ou de remettre en mouvement son corps, en y portant une attention bienveillante. Nous recherchons la fluidité du geste, la liberté de mouvement dans les articulations, la coordination du geste avec la respiration, l’équilibre et la détente. Les exercices se font sous différentes formes allant de l’improvisation à la chorégraphie, en musique.

quand
mardi 9h30 à 10h30

prix
par trimestre fr. 25.- la séance

lieu
Studio du Ludesco, La Chaux-de-Fonds

Commentaires

«Je suis le cours de Danse et maintien depuis bientôt 3 ans et ce cours me plait beaucoup. Chaque semaine Geneviève nous propose de nouvelles activités. J’aime beaucoup le déroulement de chaque cours qui commence par un échauffement au sol ou dans la salle. Ensuite, nous répétons une chorégraphie. Geneviève nous fait chercher des mouvements, des pas se rapportant à une musique ou à une chanson. En trouvant nous-mêmes des gestes, nous les retenons mieux. Pour terminer, nous faisons une relaxation au sol. Ce qui est super intéressant, c’est le bien-être éprouvé après chaque cours. C’est tellement important. Je ne peux que recommander ce cours à toute personne aimant bouger et passer du temps pour elle. Nous entretenons l’équilibre, la souplesse qui nous habite encore et la bonne humeur qui règne dans le groupe.»
Marie-Claude, 75 ans

La leçon commence par des étirements puis après l’échauffement nous apprenons une chorégraphie sur plusieurs leçons sur des musiques de styles différents. La leçon finit en douceur par une relaxation. Geneviève est patiente et bienveillante. Elle prend le temps de nous expliquer les mouvements jusqu’à ce que chacune les ait intégrés. Elle nous fait participer à la création de certaines chorégraphies et elle est à l’écoute de nos idées. Chacune fait ce qu’elle peut, sans jugement.
Une heure de pur bonheur! Dommage qu’il faille attendre une semaine pour recommencer.
Stéphanie, 42 ans