Contact improvisation

Corps libre – Ton corps en mouvement, cours de danse et de mouvement à La Chaux-de-Fonds avec Geneviève Leone

description
Le contact impro se base sur la compréhension des lois de la physique et sur la finesse de la perception de son corps. Lorsqu’un corps en mouvement entre en contact avec un autre corps, alors interviennent  échanges de poids, changements de directions, nouvelles perspectives, envol…

Cours hebdomadaire: pour découvrir et exercer les principes fondamentaux du contact impro.

Jam: pratique libre du contact impro.

quand
mardi soir 19h15 à 21h15

jam (voir agenda)

prix fr. 25.– (voir contact & inscription)

lieu
Studio de Ludesco, La Chaux-de-Fonds

Commentaires
«Je participe au cours de Contact Impro donné par Geneviève depuis plusieurs années et je me réjouis de le poursuivre encore longtemps. Je suis à chaque fois certain de quitter le cours en meilleure forme physique et mentale qu’à mon arrivée. Je trouve dans ces deux heures du mardi soir des ingrédients très importants pour moi: la détente et le mouvement qui délie les tensions; le contact corporel, la connivence et la légèreté qui atténuent la fatigue de la journée. A la fin du cours, la qualité de relation joyeuse et amicale entre les participants me touche particulièrement.»
Eric

«Cela fait maintenant 4 ans que je participe aux cours de Contact Impro de Geneviève Graber.
J’apprécie beaucoup l’attention que porte Geneviève à ses cours. Au-delà de la technique, elle transmet son goût pour l’exploration gestuelle et sensorielle. Elle nous invite par différentes approches à la présence et à la détente. Il y a surtout le plaisir du mouvement. Je sens chez elle une réelle quête pour le mouvement en présence. Elle ne cesse d’enrichir ses connaissances et son approche auprès de divers enseignants. Geneviève nous offre son bagage avec générosité et nous le fait vivre avec une vraie curiosité. Ces moments sont pour moi extrêmement nourrissants pour mon corps et mon âme. Le Contact Impro du mardi soir est une priorité dans ma semaine.»
Arnaud