Un espace de liberté, un temps pour le corps.

 

Il n’est souvent pas si simple de s’arrêter un instant pour respirer, s’étirer, ou juste écouter de la musique. Et pourtant, ces moments nous font tant de bien.

C’est ainsi que depuis quelques années, en proposant d’abord des cours de contact improvisation, puis de danse libre, de yoga duo… je remarque que ce que j’offre, c’est d’abord un espace pour s’arrêter. Une fois que le corps se pose, que le mental se calme, que l’on se sent tranquille, sans pression, sans attente, alors le mouvement peut émerger, fluide, en présence, le corps peut s’ouvrir, s’étirer, grandir, devenir tonique ou relâché. De plus, avec l’expérience, j’observe que le fait de pratiquer la danse et le mouvement en groupe rend joyeux et plus disponible. Pour moi, cela participe à rendre ma vie plus colorée.

 

« Lorsque nous prenons le temps d’observer la façon dont notre corps fonctionne, de percevoir nos sensations extérieures et intérieures, s’ouvre alors une dimension nouvelle, notre corps devient plus vaste, l’énergie y circule plus librement.

Vivre notre corps en bougeant tout en restant pleinement conscient, et honorer ce qui nous constitue, ainsi corps et esprit font un. »

                                                                                                                                                                       Geneviève